Eau de parfum vapo 100 ML
Catégorie: Floral/ chypré
Notes: Rose, Poivre, Notes ambrées
La Fille de Berlin de Serge Lutens : Son inspiration
La création de "La Fille de Berlin", comme tous les parfums de Monsieur Serge Lutens, est très personnelle et donc liée à certains épisodes de sa vie. Elle reflète la vision de Serge Lutens du Berlin des années 20-30. Serge Lutens et La Fille de Berlin ont un passé commun .
La Fille de Berlin est un parfum complexe qui n'a rien à voir avec un soliflore. Cette fragrance est construite autour de la rose. Difficile à décrire, ce parfum s’ouvre sur des notes épicées et légèrement fruitées pour évoluer vers un cœur floral très rose. Cette rose est une pure invention, c'est une rose épineuse, furieuse, épicée. Le fond se fait plus boisé, presque chypré, avec également des facettes ambrées. Serge Lutens cite même à propos de sa création :
"C'est une fleur somptueuse faite de sang, de nuit, de neige et de gloire. C'est une rose époustouflante. Sa violence est sa beauté."
Inspiré par l’impressionnisme allemand, le créateur a donc imaginé un jus de couleur rouge sombre qui rend hommage à une femme fatale qui souffle le chaud et le froid. En dépit de son nom, La Fille de Berlin est un parfum mixte.
La Fille de Berlin de Serge Lutens : Sa composition
Note de Tête: Poivre, Notes épicées et fruitées
Note de Cœur: Rose
Note de Fond: Notes ambrées et boisées
La Fille de Berlin de Serge Lutens: Ses Ingrédients
ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), DIPROPYLENE GLYCOL, GERANIOL, LINALOOL, HEXYL CINNAMAL, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, EUGENOL, CITRONELLOL, LIMONENE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BHT, CITRAL, CI 17200 (RED 33), CI 19140 (YELLOW 5), CI 60730 (EXT. VIOLET 2), FARNESOL, BENZYL ALCOHOL.