fr gb

Notre Histoire

Découvrez
notre histoire

DEPUIS 1953

Depuis 1953 : le soleil d’Or est un joyau historique qui vous propose des marques de parfums exclusifs et rares composées de matières premières nobles pouvant satisfaire chacun d’entre nous. Également, ce lieu d’exception offre une sélection exquise de soins et de produits cosmétiques, mettant en avant principalement des solutions anti-âge et des rituels de bien-être corporel. Aujourd’hui, c’est la quatrième génération, incarnée par Victorine et Apolline Maes, qui guide les destinées de cette entreprise familiale, perpétuant ainsi une tradition d’excellence et d’innovation.

les premiers pas
d’une épopée
parfumée

L’histoire commence en 1953 avec l’acquisition de la “Parfumerie Hurez”, rebaptisé “Soleil d’Or” sur la Grand Place de Lille par Jeanne MUYLLAERT, arrière grand-mère de Victorine et Apolline. L’influence déterminante se poursuit avec les enfants de Jeanne, Suzanne Maes Muyllaert, grand-mère de Victorine et Apolline, aux côtés de son frère Pierre Muyllaert. Jeanne, Pierre et Suzanne, grâce à leur passion et à leur engagement, ont été les acteurs au premier plan de l’évolution de cette profession. À travers les époques, le Soleil d’Or est devenu une référence, reconnu dans toute la France, et le passage obligé pour toutes les marques désireuses de s’imposer sur le marché.

les changements face à
l’évolution du marché

Avec l’arrivé des grandes enseignes et des chaines, le Soleil d’Or a pris le chemin de marques plus confidentielles et créatives en matière de parfums, plus en pointe en cosmétologie, grâce à Hubert Maes, qui a repris le flambeau en restant fidèle aux valeurs de notre belle enseigne. Hubert Maes, troisième génération, a su imposer le Soleil d’Or comme référence en parfumerie dites de niche.

La parfumerie de niche est un segment particulier de l’industrie du parfum qui se concentre sur la création de parfums haut de gamme et exclusifs. Contrairement aux parfums grand public, les parfums de niche sont souvent considérés comme des œuvres d’art olfactives uniques et créatives. Ce qui les différencie, c’est leur approche artisanale et leur recherche constante d’innovation et d’originalité. Ils accordent une attention particulière à l’origine et à la qualité des matières premières, à leurs concentrations pour offrir des accords souvent complexes et sophistiqués. Les maisons de parfum de niche cachent souvent de petites entreprises indépendantes, gérées par des parfumeurs passionnés, des nez talentueux et des créateurs de fragrances expérimentés.
Enfin le dernier aspect important est la distribution limitée de ces produits qui se trouvent dans des parfumeries tel que la nôtre ou des concept stores.

de parfumerie à
parfumeur

Au cours de cette période, Hubert a su développer un don olfactif qui a fait de lui un compositeur autodidacte de talents avec la création de quatre senteurs, évocatrices de silhouettes de femmes sorties de son imaginaire.

Histoire d’un rêve :
Onirique, évocatrice des années folles.
Histoire charnelle :
Plus libérée, plus gourmande, plus sensuelle.
Délicieuse histoire :
Un regard vers l’adolescence, le souvenir de l’enfance, inspiré par ses filles Victorine et Apolline.
Milles et une histoire :
Plus raffiné, la femme sophistiqué imposante par son aura de caractère.

LA TRADITION FAMILIALE PERPÉTUÉE

Aux commandes, Victorine et Apolline dirigent avec passion la modernisation de l’entreprise familiale afin d’assurer la pérennité de ce lieu de voyage captivant dans l’univers olfactif. Animées par la quête incessante de marques novatrices, tant dans la parfumerie que dans la cosmétique, elles forment un duo porteur de nombreux projets.

Victorine et apolline, SOleil d’or, 2003

Victorine et apolline, soleil d’or, 2023

Menu

Paramètres

  • Connecter
    • gbEnglish GB
Cliquer pour plus de produits.
No products were found.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter